• A tout jamais

     

    Chaque mois d'avril, Landon Carter est assailli par les souvenirs de sa dernière année de lycée. C'était en 1958, dans la petite ville de Beaufort, en Caroline du Nord. Fils de bonne famille, il aimait retrouver ses amis en classe, inviter ses jolies camarades, faire le mur de temps en temps, et se moquer de la fille du pasteur : avec sa bible, son éternel chignon et son dévouement sans faille qui plaisait tant aux grandes personnes, Jamie Sullivan avait le don de l'agacer. Pour le bal du lycée, Landon, qui se retrouve sans cavalière, est contraint de l'inviter. Elle le prévient : "D'accord, mais promets-moi de ne pas tomber amoureux de moi." La vie en décide autrement : entre les deux jeunes gens, c'est le coup de foudre. Mais Jamie apprend à Landon qu'elle n'a plus que quelques mois à vivre.
    Le roman profondément émouvant d'une passion plus forte que la mort.


     

     

     

    Né en 1965 dans le Nebraska, Nicholas Sparks a été représentant en produits pharmaceutiques, avant de s'imposer comme l'un des plus grands écrivains romantiques avec Les pages de notre amour (Robert Laffont, 1997) ou encore Une bouteille à la mer (Robert Laffont, 1999), adapté au cinéma en 1998 avec Paul Newman et Kevin Costner. Plus récemment, il a publié chez Robert Laffont Comme avant (2005), La raison du cœur (2007) ainsi que son best-seller, Premier regard (2008). Un choix a paru chez Michel Lafon en 2009. Son dernier roman, La dernière chanson (2010), publié chez le même éditeur, a été adapté au cinéma en 2010 avec Miley Cyrus.
    Nicholas Sparks vit aujourd'hui avec sa femme et ses cinq enfants en Caroline du Nord.

    Click here to see a large version

     

     

     

      

     

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 08:04

    grands barvoooooooooooooooooooooo

    Lara

    2
    Lundi 9 Décembre 2013 à 10:24

    Un petit coucou en passant.

    Agréable journée.

    Biz

    3
    Mardi 10 Décembre 2013 à 07:36

    BBonjour

    j'ai regardée ce film,je crois une vingtaine de fois,tellement il est beau,,j'ai aussi le livre,l'histoire est a peu prs identique au film,un livre et film a conseiller belle journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :